agence marketing digital

Organiser un webinaire peut être un choix judicieux pour votre stratégie marketing en tant que startup. Vous pouvez utiliser les meilleures plateformes logicielles de seminaires et attendre de rencontrer votre public.Il existe plusieurs circonstances dans lesquelles vous pouvez utiliser des webinaires pour mener votre démarrage vers le futur avec succès:

  • Supposons que vous n’ayez pas eu de contact avec votre audience et que vous êtes une nouvelle startup. Organiser un webinaire est une option parfaite pour présenter votre produit aux utilisateurs finaux et le développer en conséquence.
  • Vous pouvez utiliser des sondages et des questions / réponses pour obtenir de précieux commentaires des participants.
  • Si vous avez une startup qui exerce une activité depuis un certain temps et qui a déjà un public, vous pouvez vous concentrer sur le développement en utilisant des webinaires pour étendre votre réseau et trouver de nouveaux investisseurs.

Quel que soit l’objectif de votre startup, une plate-forme logicielle de webinaire peut fournir le support et les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour améliorer votre entreprise.

Les 8 meilleures plateformes logicielles de webinaires pour les startups

Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleures plateformes logicielles de webinaires dont votre startup peut bénéficier.

Si certains d’entre eux proposent des essais gratuits depuis longtemps et vous proposent d’utiliser la plupart des fonctionnalités, d’autres proposent des vidéos de démonstration pour vous aider à comprendre leurs produits en général. Vous pouvez analyser et choisir celui qui répond à vos attentes:

  1. Cisco Webex
  2. GoToWebinar
  3. Zoom Webinaires vidéo
  4. On24
  5. ClickMeeting
  6. Blue Jeans
  7. Adobe Connect
  8. RingCentral

Comment utiliser les plateformes logicielles de webinaires comme support marketing?

Comme le développement d’une stratégie solide est important pour votre entreprise, l’utilisation de webinaires comme outil puissant peut vous aider à vous développer.

Tout d’abord, il est essentiel de connaître votre public cible afin de promouvoir votre webinaire auprès des bonnes personnes.

Il est possible d’utiliser plusieurs types de webinaires tels que des conférences audio-vidéo, des présentations audio exclusives, des services de streaming en ligne et des webinaires de panel, de présentation ou des webinaires sur les produits.

Voici une autre bonne chose à propos des webinaires. Par rapport aux réunions de réseau à l’ancienne, vous n’avez besoin que d’un appareil (ordinateur, téléphone mobile, tablette, etc.), d’une connexion Internet ininterrompue, de haut-parleurs et de webcams. Après avoir choisi le bon logiciel de webinaire pour votre startup, il ne reste pas beaucoup de travail à faire à part l’organisation et la planification. De plus, vos participants peuvent facilement s’inscrire et profiter du webinaire que vous organisez.

Vous pouvez atteindre vos objectifs en proposant un contenu de haute qualité avec des sessions de webinaires. Être hôte signifie que vous pouvez mettre en valeur l’expertise, le savoir-faire, les capacités, les opportunités technologiques de votre startup.

En 2020, il est un fait que le marketing par webinaire est l’une des méthodes les plus populaires pour les entreprises qui visent à renforcer les relations avec les clients actuels, à condition d’en obtenir de nouveaux.

Ainsi, avec tous ces efforts, vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec des webinaires en augmentant la notoriété de votre marque et en générant plus de prospects.

Articles similaires

Agence web Maroc

Ecreation web : Agence web Maroc mettant à votre disposition des solutions de communication adaptées qui reflète l’image de votre entreprise.