Les tendances du référencement 2020 qui influenceront votre travail
Le paysage du référencement est très dynamique. Bien sûr, certaines choses restent les mêmes: mettez des mots clés pertinents dans vos titres, accordez-vous une priorité à l’optimisation pour les utilisateurs mobiles, etc.Mais d’autres choses continuent de changer dans une spirale sans fin. Cette année, Google, avec d’autres plates-formes gigantesques, tente de plus en plus d’être la destination finale des voyages de ses utilisateurs.Ceci, plus que tout, définit le référencement majeur
tendances pour 2020, il faut maintenant trouver les meilleurs moyens de rester efficace
dans le cadre créé par Google.

1. Zero clics : Les recherches sont la nouvelle normale

Grâce aux fonctionnalités de SERP telles que les extraits de code, les packs locaux de Google, les graphiques de connaissances, etc., plus de la moitié des recherches sont désormais des «recherches sans clic». Cela signifie que la requête de l’utilisateur est traitée sur le SERP lui-même, sans que celui-ci n’ait à cliquer ailleurs.

Qu’est-ce qu’on fait?

  • Ne paniquez pas. Considérez quel type de recherche il s’agit: ce sont des personnes qui recherchent votre adresse et votre numéro de téléphone. Ou des personnes à la recherche d’une réponse à une question simple et rapide. Ces clics ne convertiraient probablement pas de toute façon, et ne devraient donc pas être inquiétés.
  • Identifier quoi les mots clés peuvent réellement vous apporter des clics. En utilisant Tracker de rang en conjonction avec votre compte Google Search Console, vous pouvez analyser les mots-clés de ceux que vous optimisez pour vous rapporter des clics. De cette façon, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts en optimisant les requêtes avec des mots clés tels que «quand», «combien», «quelle année», etc.

Celles-ci sont essentielles pour le contenu, bien sûr, mais ne devraient pas être le point central de vos efforts de référencement.

2. Faites de votre mieux pour optimiser les extraits riches et en vedette.

Dans la situation où les recherches avec zéro clic sont tellement courantes que les informations affichées sur le SERP lui-même est maintenant plus important que jamais. Deux façons de se démarquer est de devenir riche ou Extraits en vedette.

Les extraits riches – ceux qui, en plus du titre et de la description, affichent des images, des étoiles pour les critiques, les prix des produits, etc. – sont plus faciles à obtenir, mais ils apporteront également des améliorations inférieures au CTR par rapport à un extrait vedette. Votre résultat sera plus visible, même si votre position dans un SERP restera la même.

Les extraits en vedette – un bloc entier d’informations affiché en haut d’une SERP – augmentent considérablement le CTR. Mais en obtenir un est un peu plus compliqué.

Qu’est-ce qu’on fait?

  • L’obtention de ces deux types d’extraits nécessite, avant tout, la structuration de vos données. Tourner à Auditeur WebSite et vérifiez si les données de votre site sont déjà structurées.
  • Toujours garder à l’esprit que rien, même le premier rang, ne vous garantit réellement d’être riche ou Extraits en vedette. Dans le même temps, les gains potentiels valent absolument la peine optimisant pour eux.

3. Le référencement local évolue

Un grand nombre des recherches “zéro clic” susmentionnées sont des recherches locales pour lesquelles les résultats sont affichés sur le SERP lui-même, dans ce qu’on appelle des packs locaux. Pour les appareils mobiles, un seul pack local peut occuper autant d’espace qu’un SERP complet présenté à un utilisateur.

Qu’est-ce qu’on fait?

Vous pouvez couvrir un grand nombre de recherches, principalement celles contenant des mots clés tels que “près de moi” ou “adresse” et “numéro de téléphone” d’un seul coup, en créant un Google My Business page pour votre entreprise.

Mais cela ne devrait être que le début de vos efforts. Un grand nombre de recherches ne se terminera pas sur les packs locaux. Les personnes qui souhaitent comparer des produits, rechercher des informations plus détaillées, etc. iront toujours sur votre site Web, et c’est là que les pratiques de référencement traditionnelles deviennent importantes.

Donc, avoir un profil de backlink solide est primordial. Cherchez quel genre de backlinks vos concurrents obtiennentet essayez de les obtenir vous-même.

Une caractéristique spécifique du référencement local est que vous devez avoir non seulement des backlinks, mais ceux que Google estime autorité locale. Et bien sûr, n’oubliez pas de suivre votre performance de classement locale. Gardez à l’esprit que le moindre changement d’emplacement influencera le type de résultats que l’utilisateur obtiendra. Pour rechercher des mots-clés dans une rue ou une maison, vous devez utiliser un outil de recherche par mot clé, tel que Tracker de rang.

4. Les machines sont là pour rester

Depuis des années, Google utilise des algorithmes d’apprentissage pour améliorer l’expérience de recherche de ses utilisateurs et éviter les pages Web surchargées de mots clés. En 2020, cela sera plus important que jamais avec la stratégie de Google. dernier algorithme nommé BERT.

Pour autant que nous sachions, Google utilise trois mécanismes: le premier est la mise en correspondance neuronale, qui détermine le sens de la requête. Deuxièmement, RankBrain, qui ajuste le SERP en se basant sur les données collectées sur le comportement des utilisateurs. Le troisième, le BERT récemment implémenté, est l’algorithme utilisé pour analyser la structure d’une recherche afin de mieux comprendre le contexte dans lequel les mots-clés sont utilisés.

Qu’est-ce qu’on fait?

Pour ce qui est de la mise en correspondance des neurones ou du BERT, nous n’avons pas grand-chose à faire avec ces algorithmes: la mise en correspondance des neurones est vraiment la cuisine de Google et BERT vous oblige à: écrire un bon contenu.

Mais RankBrain vraiment devrait être pris en compte très soigneusement. Le but ici n’est pas simplement de se classer pour quel que soit le mot clé. Maintenant, et de plus en plus à l’avenir, la correspondance d’intention est primordiale pour créer du contenu réussi. Parce que pour le moment, un simple classement sans intention correspondante vous coupera d’un grand nombre de SERP.

Pour comprendre l’intention de recherche correcte, vous devez vous tenir au courant du classement actuel. En utilisant Tracker de rang logiciel, surveillez les résultats pour voir quel contenu exactement Google considère comme pertinent pour les recherches que vous souhaitez classer.

Après correctement déterminer l’intention derrière les requêtes de recherche que vous souhaitez classer, créez le contenu pour correspondre à l’intention de vos utilisateurs dans leur recherche.

5. La construction de la marque devrait être une priorité

Une tendance notable pour n’importe quel spécialiste du marketing qui travaille aujourd’hui est que le social bio est quasiment mort. Tandis que la publicité payée fonctionne toujours brillamment pour le social, le fait que de plus en plus de plus d’entreprises le font crée une véritable tendance où le retour sur investissement pour les annonces payées sera en baisse.

À ce stade, il est évident que les annonces payées deviendront plus courantes et plus coûteuses pour tous ceux qui souhaitent évoluer dans cette voie. Dans ces conditions, la notoriété et la construction de la marque sont au premier plan des efforts des spécialistes du marketing numérique. D’autre part, les mentions sans lien deviennent de plus en plus importantes, avec Google et Bing confirmant que ceux-ci sont utilisés comme signaux de classement.

Qu’est-ce qu’on fait?

Nous devons d’abord et avant tout construire des mentions pertinentes. Et pour 2020, nous devons accorder autant d’attention à profils de liaison de qualité de construction, comme manipulation et gestion des mentions de marque sans lien.

L’utilisation de ce que l’on appelle l’écoute sur les réseaux sociaux, par exemple, vous permettra de contrôler chaque mention non seulement de votre marque, mais également du type de service / produit que vous fournissez.

Cela vous permet de tout d’abord, engagez-vous directement auprès de votre clientèle. Deuxièmement, c’est donner vous une opportunité de renforcer la notoriété de votre marque en fournissant publiquement à vos clients

se soucier. C’est aider à informer le les personnes qui sont réellement intéressées par votre produit à propos de campagnes ou de promotions que vous pourriez avoir en cours, etc. En outre, vous pouvez rechercher où votre principale les concurrents sont mentionnés et commencent une campagne pour y être mentionnés également. En utilisant social outils d’écoute, les spécialistes du marketing sont en mesure de renforcer la notoriété de la marque par le biais de interaction avec leur clientèle, de sorte que cela ne devrait pas être jeté hors de toute l’agenda marketing digital.

Conclusion

Chaque fois que les spécialistes du marketing pensent que nous avons eu ce problème de référencement, les règles commencent à changer. Un bon exemple est la façon dont le référencement local a changé. Aujourd’hui, Google My Business devient plus important pour certaines entreprises locales que de disposer d’un site Web. Il ne s’agit que du symptôme d’une tendance plus large.

Nous devons toujours garder notre main sur le pouls et d’adapter notre travail aux nouveaux défis qui nous attendent. face, pour fournir les meilleurs résultats possibles à nos clients.

Related Post

Agence web Maroc
Ecreation web : Agence web et digitale mettant à votre disposition des solutions de communication adaptées qui reflète l’image de votre entreprise.