SEO “optimisation des moteurs de recherche”, qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic sur votre site web à partir des moteurs de recherche organiques (le référencement naturel).

Pour comprendre la définition du SEO, il faut définir les 3 termes clé dans cette définition :

  • Les résultats de référencement naturel : les premiers résultats sur Google génèrent plus du trafic organique pour lequel vous n’avez pas à payer.
  • Qualité du trafic : il s’agit des visiteurs réellement intéressés par les produits que vous proposez.
  • Quantité du trafic : une fois que vous avez des personnes ciblées qui cliquent sur votre page dans les résultats de moteur de recherche, plus de trafic est préférable.

Tous les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, et Bing ont des résultats de recherche primaires. Les pages Web et les autres contenus comme les vidéos sont affichés et classés par un algorithme en fonction de ce que le moteur de recherche considère le plus pertinent pour les utilisateurs.

Les exigences en matière de référencement ne cessent de changer et il peut être difficile de suivre les derniers développements. Mais si vous voulez que votre site génère du trafic, vous devez être au courant.

Les sites web bien optimisées génèrent un trafic ciblé de plus en plus important au fil du temps, ce qui signifie davantage des clients potentiels et des ventes. Sans référencement, les internautes ne pourront pas trouver votre site et tous vos efforts seront vains. Dans cet article, nous allons partager les facteurs de classement SEO essentiels pour dominer la recherche :

1.Un site Web sécurisé et accessible :

Le premier facteur de classement SEO est le fait d’avoir le bon type d’URL. Plus précisément, il s’agit d’une URL que les robots de Google peuvent facilement atteindre et explorer, et il ne faut pas oublier que le SSL est important.

2.Vitesse de la page (la vitesse de la page web ou mobile)

La vitesse de la page a été citée comme l’un des principaux facteurs de classement. La vitesse de la page web ou mobile signifie une bonne expérience d’utilisateur.

Google a annoncé une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche axée sur la vitesse des pages mobiles, qui commencera à affecter les sites à partir de juillet 2018. Si votre site ne se charge pas rapidement sur les appareils mobiles, attendez des pénalités.

3.la compatibilité avec le mobile

Bien que nous parlions de mobile, la compatibilité avec le mobile est un autre facteur majeur du classement SEO. Plus de personnes utilisent des appareils mobiles que des ordinateurs de bureau pour accéder à l’internet, et c’est une des raisons pour lesquelles des modifications ont été apportées à la manière que Google utilise pour le classement des résultats de recherche.

4.Le bon contenu

Nous avons beaucoup parlé de contenu dans cet article et l’importance de ce facteur sur le classement des moteurs de recherche. Le contenu est la clé de la réussite de n’importe quelle stratégie de SEO.

5.Les informations réelles de l’entreprise

Cette astuce est importante pour les entreprises ciblant des zones locales spécifiques. La présence ou l’absence d’informations sur l’entreprise est l’un des facteurs de classement SEO (optimisation du moteur de recherche) les plus cruciaux au niveau local.

 

Related Post

Agence web Maroc
Ecreation web : Agence web et digitale mettant à votre disposition des solutions de communication adaptées qui reflète l’image de votre entreprise.