Le marketing en ligne est l’acte de sensibilisation d’une entreprise vendant son produit ou son service par voie électronique.

L’e-marketing consiste à utiliser les notions du marketing qui touchent aux technologies de l’information et de la communication telles que les réseaux sociaux, les sites Web, le marketing par courriel, le contenu, le référencement naturel (SEO) afin de convertir les visiteurs en clients.

Pour développer et réussir une stratégie de marketing, voici quelques étapes à suivre :

1.Marketing de contenu

Le marketing de contenu est une technique de marketing basée sur la production et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent afin d’acquérir et fidéliser un public cible.

La création de contenu consiste à produire et diffuser des supports de différentes natures :

  • Contenu site web
  • Articles de blog
  • Publications
  • Création de vidéo
  • Contenu des visuels

Le content marketing assoit la crédibilité de l’entreprise : le contenu diffusé doit être de qualité et apporter une réelle valeur ajoutée à l’internaute qui le lira. Cette information doit le convaincre de votre expertise et votre savoir-faire pour qu’il puisse envisager une collaboration ou une transaction commerciale.

Création de contenu propre et original

  1. Référencement naturel

Le référencement naturel d’un site web est l’une des clés de voûte de présence en ligne. Intégrez le référencement naturel dès le début de la création de votre site. Et gardez en tête que le référencement naturel est loin de n’être lié qu’au développement technique. C’est aussi des optimisations « marketing » sur vos contenus et centrées sur l’expérience utilisateur.

Définition : selon Ian Dodson « Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires. » En anglais, le référencement naturel est appelé SEO pour Search Engine Optimization, désignant ainsi l’optimisation de votre pour la visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour référencer un site web, un moteur de recherche crawle le site, c’est à-dire qu’il en parcourt le contenu. Ce mécanisme permet d’indexer les pages (répertorier et classer) de manière à pouvoir les afficher dans ses résultats (SERP – Search Engine Results Page).

Réussir son référencement ne consiste pas à tromper Google. Il s’agit de PARTENARIAT avec Google pour fournir les meilleurs résultats de recherche aux utilisateurs de Google.

  1. Marketing des Réseaux sociaux

Le marketing des réseaux sociaux (SMM) désigne l’utilisation des plates formes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, comme outils de Marketing parlant directement à votre public, générant du trafic, atteindre des prospects et des clients,

Un marketing efficace sur les médias sociaux peut apporter un succès remarquable à votre entreprise, en créant des défenseurs dévoués de la marque et même en générant des prospects et des ventes. L’utilisation des réseaux sociaux devenu aujourd’hui une nécessité pour toutes les entreprises, et l’utilisation correcte de cet outil permet à votre entreprise de garantir une partie importante du marché.

« Les médias sociaux permettent aux grandes entreprises de redevenir petites »

  1. Email Marketing

L’email marketing est un moyen de communication ayant pour but de promouvoir un produit, un service ou une marque par l’envoi des emails aux contacts

L’e-mail marketing est efficace pour acquérir et fidéliser les clients. Cet outil permet de toucher n’importe quelle cible directement, via un canal intime. La boîte mail permet d’engager la marque dans une conversation privée avec l’internaute.

Concentrez-vous à faire grandir votre liste tout le temps, car les nouveaux abonnés sont plus engagés, ce qui améliore les taux d’ouverture et le retour sur investissement plus sains

 

 

 

Related Post

Agence web Maroc
Ecreation web : Agence web et digitale mettant à votre disposition des solutions de communication adaptées qui reflète l’image de votre entreprise.